Le partage de moments conviviaux, la découverte et l’ouverture, sont également des motivations importantes de l’association.
Plusieurs occasions permettent aux adhérents des différents cours de se rencontrer. Lors des démonstrations, des pratiques libres du dimanche matin, de la journée nationale du Qi Gong, de l’Assemblée Générale annuelle, de pique-niques, de dîners,… Il est plus facile d’apprendre dans une ambiance bienveillante et amicale !
Les adhérents ont aussi la possibilité de découvrir la richesse de la culture asiatique à travers des visites guidées, des expositions, des conférences. Ils peuvent ainsi mieux connaître le contexte dans lequel se sont développés le Tai Ji Quan et le Qi Gong.
24 janvier 2020 – Assemblée Générale de l’association

Dans l’Agora, vendredi 24 janvier à 19 h00, plus de 82 % des adhérents étaient présents ou représentés pour l’Assemblée Générale de notre association dont la direction est devenue collégiale courant 2019. Monsieur Bernard de CARRERE, Adjoint Education et Sports et Madame Nicole BERNADET Conseillère Municipale, Déléguée à la Vie Associative nous ont fait l’honneur de leur présence malgré une soirée chargée. L’un comme l’autre a exprimé sa satisfaction de voir une assistance aussi nombreuse, témoin d’une vie associative active. Après le déroulement conventionnel de l’Assemblée, un buffet offert par TAICHIDO a permis aux adhérents d’échanger et de fêter le nouvel an chinois (entrée dans la nouvelle année lunaire du Rat de Métal cliquez ici).
11 janvier 2020 – Petit Palais – Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris

En ce samedi matin, vingt-neuf adhérents ont bravé les difficultés de transport, à pied, à vélo, en voiture,…pour se rendre à la visite conférence de l’Exposition « Yan Pei-Ming-Courbet, Corps à corps », montée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Courbet. La conférencière a souligné l’admiration de Yan Pei-Ming pour Courbet, elle a évoqué certaines similitudes de leurs chemins de vie et elle a précisé en quoi consiste ce corps à corps entre les œuvres des deux artistes, en particulier le fait de peindre leurs proches. L’exposition est prolongée jusqu’au 1er mars. Pour celles et ceux qui désireraient la voir, le musée propose gratuitement des visites flash avec conférencier(e) les vendredis à 12 h 30 (30 mn) dans la galerie des grands formats, lieu de l’exposition. Les commentaires sont indispensables pour comprendre le face à face des deux artistes.
Les événements 2009 – 2019
A découvrir en cliquant sur les vignettes