Les enseignants de TAICHIDO

Wong Portrait TaiChiDo-20ans-26Nov2016-20Maître WONG Tun Ken est le Conseiller Technique et pédagogique de TAICHIDO. Depuis 2008, il y enseigne et assure la formation continue des enseignants qui souhaitent ainsi affiner leurs pédagogies et proposer des cours de qualité aux adhérents. Formé auprès de grands maîtres chinois comme Hu Than PING, lauréat de la médaille d’or à cinq reprises, et Maître Jiang Rong QIAO, professeur à l’Académie Centrale des Arts Martiaux Chinois. Il a consacré sa vie à l’apprentissage, le perfectionnement et l’enseignement des arts martiaux internes mais aussi externes tant en théorie qu’en pratique. Il a su dépasser l’esprit formel de ces pratiques pour privilégier leur influence sur la santé du corps humain que ce soit dans les activités sportives ou dans la vie de tous les jours.

Marie-OdileMarie-Odile BILLON est l’un des membres fondateurs de l’association. Elle a appris le Tai ji Quan auprès de différents enseignants (Jean PHAM, Jean-Jacques SAGOT, Maître WONG,…). Elle accompagne avec précision ses élèves dans l’acquisition d’une posture correcte favorisant la détente et le relâchement tout en reliant les différentes parties du corps.

ccChristine CONSOLI s’est formée au Gi Gong et au Tai Ji Quan auprès de nombreux enseignants. Elle est également Praticienne diplômée en Energétique traditionnelle chinoise. Ses cours intègrent des auto-massages et de la méditation et ils sont une belle ouverture sur les pratiques et la richesse de la culture asiatique.

YM portrait Shanghai

Yannis MERCIER, Diplômé de l’institut des Temps du Corps en Qi Gong et du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’animateur de gymnastique douce de la fédération Sport pour Tous, il s’est formé auprès de différents maîtres et enseignants comme KE Wen, LIU Ya  Fei et WANG Yan Li. Dans des cours en groupe sans notion de niveau, il partage  méthodes les plus anciennes comme les 8 pièces de brocarts, les plus récentes comme le Qi Gong général de santé en passant par des méthodes plus thérapeutiques comme le Nei Yang Gong. Il propose un parcours structuré que vous pouvez également retrouver sur son blog : https://yannismercier.wordpress.com/

TaiChiDo-20ans-26Nov2016-44David PIERROT est enseignant en activité physique adaptée auprès de différents publics à l’hôpital, à l’école, dans des studios Pilates et à TAICHIDO depuis l’automne 2013. Il s’est formé à l’école française de Romana’s Pilates fondée par une élève de Joseph PILATES et reconnue internationalement. Il a ensuite approfondi sa pratique à travers différentes formations comme « abdos sans risque » de Blandine CALAIS.

f3c4867b304fd8b0dd05edeb3386adc8Christophe RAIMBEAU, titulaire d’un BEESAPT, est un des membres fondateurs de l’association TAICHIDO. Il pratique le Tai Ji Quan depuis de nombreuses années, notamment auprès de Jean PHAM. C’est avec patience et bonne humeur qu’il guide ses élèves dans l’apprentissage et la mémorisation de différents mouvements du Tai Ji Quan.

Kamel SAIDANI,  Qi Gong : le travail de la colonne vertébrale et les trois barrières, Tai Ji Quan méthode Li.

Walsh portrait

Jack WALSH, élève de Tun Ken WONG, enseigne le Tai Ji Quan à TAICHIDO depuis 2009 à travers des ateliers le samedi après-midi. Sa connaissance du corps provient de ses diverses activités. Ancien danseur, il est titulaire d’un Brevet d’Etat de danse jazz, d’un Diplôme Fédéral d’arts martiaux ainsi que d’une certification Romana’s Pilates.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :